23/04/2009

Hadopi , coup de pied au cul du Parlement européen.



Concernant la menace de coupure d'accès à internet pour les contrevenants aux règles du téléchargement illégal notamment, le Parlement Européen colle un bon coup de pied au cul d'Hadodpi. En effet, voici ce qui ressort en deuxième lecture (législation européenne du marché des télécoms):
"aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires (…) sauf lorsque la sécurité publique est menacée"

"L'accès d'un utilisateur à internet ne doit pas pouvoir faire l'objet de restrictions sans décision préalable des autorités judiciaires, a estimé la commission de l'industrie du PE ce mardi, réaffirmant ainsi la position du Parlement en première lecture."

Voilà, c'était pour info, pour ceux que ça intéresse... Enfin, visitez les liens, instructifs....

20/04/2009

Qu'on se le dise...

Madame Royal, je ne vous permet pas de présenter des excuses en mon nom!
Je fais partie du peuple français dont vous vous emparez pour justifier vos pantalonnades médiatiques et refuse de pardonner quel qu'acte ou parole que ce soit de ce président fantoche. A trop excuser vous finirez par donner un blanc seing à la crétinerie, chaque débordement de notre président doit-il être suivi d'excuses de votre part en notre nom? Le peuple français, comme vous vous plaisez à l'appeler, a choisi son élu, son représentant, il est temps qu'il assume ses responsabilités. Son portefaix est ridicule, soit! Mais diantre, la bouffonnerie qu'il étale et la sottise qu'il arbore telle un étendard ne sont pas nouvelles, loin de là. Or donc il n'est lieu d'excuser ce pour quoi il a été choisi. Si excuses il
doit y avoir, c'est pour le choix qui fut fait par le peuple français lors des dernières élections présidentielles.
Au nom du peuple français je présente donc mes plus humbles regrets pour ce choix et toute conséquences afférentes. Dont acte!




J.G.BALLARD rattrapé par le temps...

J.G.BALLARD est mort. Il a bercé mon adolescence avec ses magnifiques nouvelles et ses romans boulversants. Il m'a donné, avec d'autres, l'envie irresistible de lire, de dévorer les livres, les siens évidemment mais aussi tous ceux qui me tombaient sous la main. Je regardais les pages de publications des romans dans la même collection et augmentais d'autant ces lectures qui me permirent de m'évader de mon univers sordide...
J.G.BALLARD est mort. Grande est ma peine, eternelle est ma reconnaissance.
A Bientôt Mister Ballard...